Accueil

Ficelle et Patachon font des recommandations

Ce blog (sympathique) met le plus souvent en scène deux personnages, Ficelle et Patachon, qui devisent librement sur des sujets divers. Certains des thèmes abordés sont si capitaux que ça en ferait presque peur. Enfin, si ça change le monde, ce ne sera quand même pas pour tout de suite. Vous êtes marrant aussi, j’ai pas trente-six bras.

vers et grenouille discutent

Concernant la forme, on aura donc surtout des dialogues et plus tard sans doute, des petits monologues. Et puis, ça évoluera sûrement…

Que dire à propos de Ficelle et Patachon ? Que nos deux héros ne sont pas jojo avec leurs pattes de poulet. Sans parler du reste. On peut le dire sans redouter l’exagération. En revanche, on ne pourrait pas dire par exemple : « Saperlipopette, ne sont-ce pas Brad Pitt et Ben Affleck les deux chanteurs britanniques qui nous font des signes là-bas devant chez le marchand de volailles ? » Le risque de méprise est probablement marginal, même dans un brouillard épais comme la pâte à gaufre au chamallow de ma belle-sœur au régime.

Par contre, eux au moins, ils étaient libres de suite. On s’est donc entendu sur leurs cachets et on a fait un contrat type. Vous auriez vu comment ils étaient contents les gars. Remarquez, j’ai pas été chien non plus.

Maintenant avec le succès, souhaitons qu’ils n’attrapent pas une tête encore plus grosse que d’habitude. Et qu’ils me convoquent un beau jour : « Boss, on vous quitte. Désolé, mais vous savez ce que l’on dit : il faut toujours avancer dans la vie, sinon on tombe. C’est comme en pédalo. Alors on part en tournée internationale au Mans comme joueurs de cornet à bouquin dans un groupe de hard-musette alternatif. »

Eh ben vous voyez, si ça arrivait, malgré la douleur je n’aurai pas le cœur de briser leur rêve…

PS : Afin d’améliorer l’aspect visuel de cette page, une végétation grandiose et luxuriante de type « forêt subtropicale des Alpes-suisses » a été gracieusement rajoutée.

ficelle et patachon fin de la page d'accueil